Bienvenue à Quimper, une ville au caractère breton affirmé, réputée pour ses rues pavées, ses faïences traditionnelles et sa cathédrale majestueuse. Bordée par lOdet, elle séduit par son centre médiéval et ses paysages verdoyants.
Un cur historique empreint dauthenticité
Le centre-ville de Quimper est dominé par la cathédrale Saint-Corentin, chef-duvre du gothique breton, dont les flèches élancées surplombent la vieille ville. Les maisons à colombages, aux façades colorées, bordent les ruelles animées où il fait bon flâner. La ville est aussi connue pour sa tradition faïencière. Le Musée de la Faïence de Quimper retrace lhistoire de cet artisanat dart qui fait la renommée de la ville depuis le XVIII? siècle.
Une ville au cur de la culture bretonne
Quimper est le centre de la culture cornouaillaise, avec ses festivals et événements mettant en avant la musique et la danse bretonnes. Chaque été, le Festival de Cornouaille rassemble artistes et passionnés autour de concerts et parades folkloriques.
Une gastronomie aux accents bretons
Les spécialités culinaires de Quimper sont un vrai délice :
Les crêpes et galettes de blé noir, accompagnées de cidre brut,
Le kouign-amann, une pâtisserie gourmande au beurre et au sucre,
Le cidre de Cornouaille, issu des vergers environnants.
Où dormir à Quimper ?
Que vous soyez amateur dhistoire, passionné de culture bretonne ou en quête de nature, Contact Hôtels vous accueille dans des établissements chaleureux pour un séjour authentique en Finistère.