L'hôtelier du mois de décembre 2016

AURELIE CORNITTE AU CONTACT HÔTEL ROBINSON À AUCH

Enfant, j’ai suivi mes parents dans leurs nombreux voyages. J’ai découvert, un peu à la manière d’un Robinson sur son île, la beauté des paysages, la singularité des visages, la saveur des mets, la sonorité des langues, la diversité des cultures.

Mais, à la différence de Robinson, nous descendions dans des hôtels. Là, j’ai vu des professionnels souriants qui répondaient à nos attentes, prenaient soin de leurs clients. Ce sont ces hôteliers qui m’ont donné la passion du métier.

J’ai donc entrepris un parcours professionnel par un BEP « hôtellerie », puis un BAC PRO en « Service » avec une solide formation sur le terrain dans de grandes chaînes hôtelières. Dans l’une de ces enseignes, j’ai parachevé mon parcours par un contrat de qualification en tant que « réceptionniste ».

Le virus des voyages m’a poussée à repartir et c’est en Nouvelle-Zélande, à Wellington, que j’ai exercé comme « réceptionniste » dans un grand hôtel durant trois mois. Puis, à mon retour en France, tout est allé très vite. J’ai accru mes compétences de « réceptionniste » dans une grande enseigne, puis une promotion en interne m’a donné l’impulsion d’obtenir un BTS, dont j’ai mis à profit l’enseignement du métier de « réceptionniste » dans un grand Groupe hôtelier durant deux ans.

Cela fait maintenant trois ans que mes parents et moi avons repris l’hôtel Robinson (tiens, tiens !) à l’orée du bois, à 2,8 km du centre-ville d’Auch. Nous en avons fait un bel espace, avec des chambres chaleureuses, modernes, raffinées, où il fait bon vivre, à l’image de cette Gascogne généreuse.

Aujourd’hui, c’est à mon tour d’accueillir des hôtes, de permettre à nos clients d’accéder à des prestations de qualité à un prix étudié. Même le rythme soutenu des journées ne me détourne pas de ma passion pour ce métier, car j’accueille à l’hôtel Robinson différentes nationalités. Les rencontres sont toujours nouvelles et chaque jour est unique.

Aurélie Cornitte
Contact Hôtel Robison ** à Auch (32) - 
Plus d'info

 

Voir les hôteliers des mois précédents

Haut
de page