Les hôteliers du mois

Alain capon et catherine lebreton
CONTACT HÔTEL chantepie (37)

Peu probable qu’un hôte, poussant la porte de l’Hôtel Chantepie à Joué-lès-Tours en Indre-et-Loire (37), se doute de toutes les compétences mises en œuvre par Catherine et Alain pour l’accueillir. En outre, leurs savoir-faire coïncident avec un attachement à Contact Hôtel, le Groupement qui a instauré un programme de fidélité des plus attractifs au bénéfice de ses clients.

En 2005, après avoir accompli, pour Madame, un intense parcours professionnel de plusieurs années dans le soin et l’attention à la personne, et pour Monsieur, de technicien puis commercial dans l’industrie, leur objectif était de mettre en commun leurs expériences pour recevoir leurs clients avec plaisir et compétence. Ils quittent le Calvados, déménagent à Vichy, entre le Bourbonnais et l’Auvergne, rénovent de fond en comble en 2006 un hôtel de 18 chambres : un Contact Hôtel !

Six ans après, ils se lancent un nouveau défi, partent à Joué-lès-Tours et achètent l’hôtel Chantepie, 25 chambres, pour lequel ils investissent deux cent cinquante mille euros ! Et… c’est un Contact Hôtel ! Pour Catherine et Alain, c’est aussi une histoire de fidélité, car l’établissement appartenait à l’un des membres fondateurs du Groupement.

Tout est pensé pour leurs clients :

  • proximité de Tours à 15 minutes en tramway avec calme de la nature, les champs et les pies ;
  • lieux chaleureux, confortables et petites attentions avec des plats cuisinés individuels Vrai & Bon ;
  • salles de bains très grandes, une propreté irréprochable en tout et une literie neuve ;
  • accueil attentif et services de grande qualité par un personnel discret et attentionné.

Catherine précise : «Depuis le départ de cette aventure, nous avons voulu développer une hôtellerie conviviale, pour nos clients bien sûr, mais aussi dans nos rapports avec nos salariés. Notre façon de travailler s’apparente plus à la qualité d’accueil des chambres d’hôtes avec un niveau de prestation et d’équipement très professionnel. Nous voulons toujours être fiers de la qualité proposée et perçue par nos clients.»

Nul doute que le Contact Hôtel Chantepie constitue un agréable pied-à-terre dans cette magnifique vallée de la Loire, pour les découvertes touristiques et ses prestigieux vignobles : Chinon, Vouvray… avec modération. Catherine et Alain seront heureux de vous accueillir.

Voir les hôteliers des mois précédents

Voir sa fiche

Haut
de page