Les hôteliers du mois

Laure Moulin et Loïc Regnier

Gap (05)

 

Le mélèze est un arbre à croissance lente. Bois choisi pour le mobilier de Mon Hôtel à Gap par M. Regnier et Mme Moulin, leur propriétaire. Le choix de cette essence révèle leur attrait pour la nature et leur département des Hautes-Alpes (05). Ils en aiment la beauté des paysages, le climat, la tranquillité de ses habitants. Quand, à Gap en 2013, ils reprennent Mon Hôtel, « une institution » gapençaise, monsieur a déjà redonné vie à sept autres établissements. Celui-ci est bien entretenu, mais a besoin d’être restauré. M. Regnier a été restaurateur durant dix ans jusqu’en 1999. Il aime créer, réaliser des projets, transformer des lieux et a cette capacité : « À chaque fois, je reprends une affaire en fin de vie, j’y vois son potentiel et j’essaie de le révéler en optimisant ses atouts. » Mme Moulin est graphiste, décoratrice. Pour Mon Hôtel, ils ont repéré ses volumes, son emplacement de choix avec l’intention d’offrir à leurs clients des espaces contemporains, chaleureux, confortables pour réaliser ce lieu raffiné entre maison d’hôtes et bel hôtel***.

Mais que le mélèze ne cache pas la forêt de leurs intentions : les joies de recevoir avec bienveillance, de rencontrer, faire plaisir avec le sens de l’accueil, du service, du dévouement pour le bien-être de leurs clients, avec la force d’une équipe soudée et professionnelle où les relations humaines sont essentielles. Ils savent pouvoir compter sur Salomé, leur réceptionniste, Lucie et Paula, les deux femmes de chambre ; des employées en contrat à durée indéterminée, renforcées par du personnel de ménage en été.

Si monsieur aime dire que « le client est roi », même s’il reconnaît que les hôtes difficiles sont rares, madame saura leur partager l’amour de son authentique région alpine. Pour vous, ils trouveront le temps de satisfaire vos souhaits de découvertes ou de répondre au mieux à vos attentes. « Écoute et service sont à entretenir et à développer » est leur conception d’entrepreneur faite de simplicité, de solidité à l’image du mélèze, ce roi de la forêt des Alpes.

Voir les hôteliers des mois précédents

Voir sa fiche

Haut
de page