Les hôteliers du mois

David Herbron et Cyril Alzy
Tours (37)


 

À Tours, l’Hôtel du Cygne, aujourd’hui, vous transporte dans cet esprit de l’art de vivre à la française caractéristique de cette région du Val de Loire. L’oiseau a été tiré du sommeil en mai 2019 par deux passionnés de décoration qui ont rénové l’intérieur de cette résidence du 18e siècle, de facture tourangelle, dans ses moindres détails et dans le respect des lieux : « Bohème et chic ». En juillet, pour honorer un léger excès de réservation, ils n’ont pas hésité à céder leur chambre ! Si David a vingt-cinq ans d’expérience dans le monde de l’hôtellerie, Cyril a géré un service comptable durant une vingtaine d’années. Si tous deux visent l’excellence du lieu, ils privilégient le sens du service, de la communication, du travail en complémentarité et avec la fidélité de leur employée. Proche du cœur de Ville, leur hôtel est à deux pas des lieux attractifs, des principaux monuments, de très bonnes tables.

Harmonie, élégance, originalité sont les qualités privilégiées pour créer cette ambiance reposante et réconfortante : « L’hôtellerie de charme que nous proposons est très proche de l’esprit "chambre d’hôte". De ce fait, la clientèle apprécie certaines similitudes comme un coin repas mis à disposition ainsi qu’un espace détente salon-bibliothèque avec des jeux de société. » Afin que le petit-déjeuner favorise votre plein éveil, ils ont soigné l’ambiance du lieu par une salle lumineuse avec une baie sur le jardin intérieur, la mise en valeur d’une étonnante cheminée en tuffeau et un buffet garni de produits de qualité.

Ce parti pris esthétique s’est allié à celui de votre bien-être au quotidien. Alors, pour vous, ils ont veillé à la qualité de la literie pour votre sommeil, celle de l’isolation, de la climatisation des 18 chambres avec les espaces et les services réfléchis (volume des douches, taille des téléviseurs, coffre-fort pour ordinateur portable, thématique des chaînes TV, etc.) Leur souhait d’hôtelier ? Voir la fidélité de leurs clients et entendre de nouveaux arrivants qui annoncent : « Nos amis nous ont dit de venir chez vous, car nous y serions comme chez nous » !

Voir les hôteliers des mois précédents

Voir sa fiche

Haut
de page