Les hôteliers du mois

Anne-Claude et Laurent Gerardot

Rennes (35)


 

C’est LA question qui nous brûle les lèvres à tous, depuis quelques jours : qui, ce mois-ci, a accepté de parler de son métier (passionnant), de son état d’esprit (bienveillant) et de son management (familial) ? Hein ? Qui ? Qui est l’hôtelier Contact Hôtels du mois de décembre ?? Mettons immédiatement fin à ce suspense insoutenable sous les acclamations d’une foule déchaînée.

Ils exercent ce métier depuis sept ans. Avant de reprendre, ensemble, le Contact Hôtel Garden Hôtel à Rennes (35), ils travaillaient dans l’industrie alimentaire. Après la vente de leur entreprise, ils ont décidé d’investir dans une région qu’ils chérissaient et une ville qu’ils connaissaient bien : Rennes. Eux, ce sont Anne-Claude et Laurent.

En apercevant le Garden Hôtel, ils ont tout de suite pressenti le potentiel de ce lieu, situé en plein centre de Rennes. Séduits par « le charme de la campagne en cœur de ville », ils n’ont pas hésité longtemps avant de sauter le pas. « Quand on a eu l’opportunité d’acheter, on s’est immédiatement projetés pour réfléchir aux axes d’amélioration ». Résultat : l’hôtel est à présent certifié Écolabel Européen, dispose d’un patio fleuri, d’un bar et d’un service de plateaux-repas. Rien que ça !

Ce qu’ils préfèrent dans leur métier d’hôteliers ? « Le contact avec les clients, sans hésiter ! ». Au quotidien, Anne-Claude et Laurent ont à cœur d’accueillir, d’écouter et de prendre en compte les demandes de chacun. Et quand, parfois, un commentaire moins élogieux que les autres pointe le bout de son nez (oui, c’est arrivé), ils entendent les remarques, prennent du recul, analysent, relativisent et n’oublient jamais de se concentrer sur le positif. Deux vrais optimistes, qui accueillent la vie et son lot d’aventures sans se départir de leur sourire !

Accompagnés de leurs huit salariés, avec qui ils ont tissé des liens forts, Anne-Claude et Laurent « aiment travailler dans une entreprise à taille humaine ». Très polyvalents, ils œuvrent aussi bien à la réception de l’hôtel qu’à la comptabilité, au marketing ou même à la décoration des chambres. Tout, ils font tout. Et ils le font bien. Pour résumer.

Travailler en couple, pour Anne-Claude et Laurent, c’est un vrai plus. D’après eux, chacun apporte à l’hôtel « ses domaines de prédilection et sa sensibilité ». C’est ensemble qu’ils valorisent quotidiennement le Contact Hôtel Garden Hôtel, ensemble qu’ils gèrent leur équipe avec bienveillance, et ensemble qu’ils conseillent leurs clients sur les trésors régionaux à visiter. Ah, ça vous intéresse aussi ? C’est vrai que la Bretagne regorge de pépites touristiques, comme le Mont-Saint-Michel, la forêt de Brocéliande ou encore la ville de Saint-Malo. Sans oublier les galettes complètes, bien entendu. Ça va de soi. Mais on ne vous apprend rien !

 

Voir les hôteliers des mois précédents

Voir sa fiche

Haut
de page