L'hôtelier du mois

Jean-Michel et Catherine Robbe Contact Hôtel du Pont Vieux à Carcassonne (11)

Avant de reprendre en 2014 l’Hôtel du Pont Vieux à Carcassonne, et de le façonner pour leurs hôtes selon leur généreuse personnalité, Catherine et Jean-Michel totalisent chacun 17 années dans l’hôtellerie.

Profession exigeante, elle aurait pu émousser leur enthousiasme. Or, voici ce qu’ils disent aujourd’hui de leur métier : « La principale qualité est d’aimer les gens. Avoir envie de faire plaisir, de recevoir, avoir le sens du partage, l’envie que nos clients vivent le meilleur séjour possible. Alors, l’accueil doit être chaleureux, la chambre confortable. Mais pas uniquement. Ainsi, nous offrons à chaque client des conseils pour leurs visites, indiquons de bons petits restaurants, afin qu’ils puissent pleinement profiter de leur séjour et qu’ils en gardent le meilleur souvenir. »

Ce fut le cas cette année pour ces deux couples de Belges qui téléphonent à Catherine en disant : « Vous vous souvenez, nous mangeons des frites au petit-déjeuner. » Trois ans auparavant, ils avaient exprimé cette demande comique sitôt leur arrivée. Oubliée par eux à l’heure H, une corbeille de fritelles apéritives leur fut servie, non sans espièglerie, par Catherine. Là, ils souhaitaient revenir en juin… voir la rénovation que nous avons apportée à l’hôtel du Pont Vieux.

Présents pour leurs hôtes, ils apprécient les échanges avec ces commerciaux de passage, savourent les rencontres avec leurs clients américains, australiens, néo-zélandais, sud-africains, etc. étonnés par la cité médiévale de Carcassonne et émerveillés par la richesse culturelle et touristique de l’Aude.

Cette générosité et ce professionnalisme ont été consciencieusement développés par l’un et l’autre dans des parcours différents et complémentaires. Littéraire et juridique puis découverte, y compris étrangère, de l’hôtellerie pour elle ; cuisine, gastronomie puis monde de l’hôtellerie pour lui. Tous les deux ont de sérieuses références dans leurs parcours respectifs : Christine Pujol pour Catherine et Gilles Goujon pour Jean-Michel.

Qu’ils se régalent à travailler ensemble parce que complémentaires, ils l’affirment. Que toutes les passerelles construites durant leurs parcours servent à poursuivre l’aventure du Pont Vieux à Carcassonne, les clients le vérifient, par exemple, quand leur sont servis cakes, brioches, confitures, le tout « cuisiné Maison ».

 

Contact Hôtel du Pont Vieux à Carcassonne  (11) - Plus d'info

Voir les hôteliers des mois précédents

 
Haut
de page