L'hôtelier du mois

Marion et David Combe Au Contact Hôtel Caribou à Chassagny

Quand on est jeune, on n’a pas toujours envie de mettre ses pas dans ceux de sa famille, même quand la réussite professionnelle est une histoire qui dure depuis deux générations. Ce fut mon cas… et c’est ce que je croyais.

Je m’appelle David Combe et, avec mon épouse Marion, nous gérons, entretenons, animons l’hôtel-restaurant Le Caribou.

Même si, adolescent, j’ai travaillé de temps à autre à la « plonge » puis au « service » dans le restaurant familial, je n’y ai attrapé aucun virus. Mais, le domaine de mes études supérieures m’a permis de mettre mes compétences au service de mon père… qui voulait diversifier son activité de restaurateur. C’est ainsi, contre toute attente, que l’histoire familiale de la restauration m’a rattrapé, pour en plus devenir hôtelier.

Mon père et moi avons été à l’écoute de la clientèle. Elle était en recherche de lieux agréables, conviviaux pour des fêtes en famille, entre amis. Situé à Chassagny (69700), entre Lyon et Saint-Étienne, à quelques kilomètres du vignoble des monts du Lyonnais, le restaurant jouxtait de vastes dépendances. Le projet a germé vers la réalisation de chambres sur le concept d’un motel et nous l’avons conçu de A à Z.

Les 29 chambres, dont une suite nuptiale pour les jeunes mariés, sont toutes de plain-pied, climatisées, équipées d’un accès Internet en WiFi et LAN. Chacune est dotée d’un écran plat à LED où sont réceptionnées Canal+ et BeIN Sports. Votre voiture est garée devant votre porte, et l’architecture atypique permet une accessibilité à tout un chacun. Le copieux petit-déjeuner en buffet inclut le jus d’orange pressée pour vous, pour un maximum de vitamines.

Spécialistes de l’organisation des fêtes, banquets, séminaires, nous recevons aussi en semaine, par exemple les professionnels travaillant sur les entreprises des trois grandes zones d’activités. Et Marion, sommelière, vous accueille dans notre restaurant. Elle saura vous faire découvrir et apprécier… avec modération, les plus beaux vins de la Vallée du Rhône : Condrieu, Saint-Joseph, Côte-Rôtie, etc. Sur demande, elle organise des cours d’œnologie.

Détente, plaisir, découverte, travail, vous apprécierez la belle ramure de l’hôtel-restaurant Le Caribou.

 

Marion et David Combe

Contact Hôtel Caribou ** à Chassagny (69) - Plus d'info

Voir les hôteliers des mois précédents

 

 
Haut
de page