L'hôtelier du mois

Florence Gourmel Contact Hôtel Brasilia Hôtel à Cagnes-sur-Mer (06)

À Cagnes-sur-Mer, à quelques mètres de la Grande bleue, tout proche de l’hippodrome, vous attend le Brasilia Hôtel avec son esprit familial et ses 18 chambres. Cette atmosphère particulière de l’intérieur de l’établissement est désormais fixée sur la pellicule, puisqu’un film y a été tourné. Ici, c’est une famille qui vous accueille… et qui a du flair, sait capter la direction du vent pour mieux vous servir.

Nul doute qu’un BTS Tourisme et Loisirs permet à son titulaire de garder la curiosité en éveil, car Florence Gourmel, il y a déjà dix ans, a su s’intéresser et se passionner pour les produits biologiques et naturels. À cette époque, ce secteur en était à ses balbutiements et il fallait avoir du nez, peut-être le goût du défi, voire un esprit téméraire, ou tout cela à la fois, pour s’y lancer.

Puis, avec le goût de concilier famille et travail, celui du défi (encore) d’entreprendre, avec (quand même) ce bon exemple de parents commerçants passionnés, il y a eu la rencontre avec ce lieu magique niché au cœur de la Côte d’Azur entre Cannes et Monaco. C’est dans le Brasilia Hôtel que Florence et sa famille apportent à chacun de leurs clients cet esprit naturel dans les services proposés et, pour bientôt, jusque dans les petits-déjeuners 100 % bio.

Il y a des terrasses ? Elle perçoit une attente dans le mode de consommation de ses hôtes, touristes ou commerciaux ? Elle y répond en développant l’accès à un espace libre-service pour qu’ils puissent être autonomes pour faire réchauffer un plat, se préparer un rafraîchissement ou une boisson chaude afin de profiter d’un moment de détente sur les balcons spacieux. Une manière pour elle d’imaginer « une nouvelle façon de vivre l’hôtel ».

Avant tout, Brasilia Hôtel, c’est le témoin d’une époque, et dont la décoration des années 70 est savamment entretenue, rétro et chic, où les salles de bains sont du pur vintage. Tout est d’une propreté irréprochable, l’accueil est personnalisé… toute l’année ! Nul doute qu’il faut à Florence et à sa famille une belle énergie et un esprit positif à toute épreuve pour maintenir ce degré de qualité.

Contact Hôtel Brasilia Hôtel (06)

Voir les hôteliers des mois précédents

 
Haut
de page