L'hôtelier du mois de Janvier 2017
Laetitia et Donald Gisclon AU CONTACT HÔTEL SÉlect À SAlon-de-provence
Que vous veniez du sud ou arriviez du nord, comme chacun de nous, l’hôtel Sélect à Salon-de-Provence deviendra votre halte privilégiée.
En fait, toute cette histoire (nous l’écrivons à quatre mains) a commencé par des casseroles sur des fourneaux à hauteur d’yeux pour le petit garçon que j’étais et par la découverte des mystères de la cuisine, grâce à mon grand frère, pour la petite fille que j’ai été.
Vocations non contrariées, chacun de nous a entamé un parcours professionnel classique par l’école hôtelière, avec des expériences fortes qui ont laissé des empreintes indélébiles, dont celles, dans le Sud-Ouest, du sens de l’accueil et du plaisir de la gastronomie.
Après un parcours prolongé et complémentaire dans des Maisons prestigieuses, surtout sur Paris, – Donald en pâtisserie (Plaza Athénée, Lasserre, Maison de Alain Senderens) comme chef pâtissier, Laetitia en hôtellerie (Ritz, Plaza Athénée, Royal Monceau) comme gouvernante générale –, il a fallu un simple week-end festif dans un charmant hôtel pour que l’idée du « Pourquoi pas nous ? » germe dans nos têtes.
Le tour de France, entrepris par les passionnés de la restauration et de l’hôtellerie que nous sommes, nous a conduits, en photos, vers cette ancienne Maison de maître du XVIIe siècle, à Salon-de-Provence, qui avait déjà une belle tradition d’accueil depuis plus de cent ans. Pour l’anecdote, nous l’avons vraiment découverte… le jour de la signature chez le notaire !
C’est en décembre 2008 que nous avons déposé nos valises dans cet espace paisible. Depuis, nous restaurons personnellement cette demeure, en gardant la quiétude du lieu, son cachet provençal dans la décoration par exemple, avec les boutis, le patio et sa fontaine.
Avec des conditions optimales d’hébergement à l’hôtel Sélect, il nous tient à cœur aussi de vous permettre la découverte d’une Provence chaque jour différente : Les Baux de Provence et ses oliviers, Avignon et son Palais des papes, Cassis et ses calanques, Aix-en-Provence et… ses calissons, les ocres de Roussillon et le violet des champs de lavandes.
Pouvoir accueillir nos hôtes dans notre maison et les conseiller au mieux est pour nous un véritable plaisir. Selon votre itinéraire, nous vous indiquerons les « incontournables » touristiques bien sûr, mais gastronomiques ô combien avec les spécialités locales !
Il est fort probable que la « halte privilégiée » deviendra un séjour régulier.