L'hôtelier du mois

ANNIE ET JEAN-CLAUDE BORDIER CONTACT HÔTEL TOURHÔTEL À LA CHAUSSÉE-SAINT-VICTOR

Phileas Fogg, un héros de Jules Verne, a effectué le Tour du monde en quatre-vingts jours. Et moi, j’ai roulé 120 000 km par an, dormi 220 nuitées chaque année dans les hôtels de France et de Navarre, aussi longtemps qu’a duré mon travail de commercial pour diverses entreprises. Une expérience riche, de nature à me donner à réfléchir pour créer un lieu accueillant, chaleureux, confortable et à un prix raisonnable, tel que j’aurais, toujours, aimé le trouver.


Originaire et attaché à cette merveilleuse région du Val-de-Loire, j’ai été mis sur le chemin, par hasard, et… nécessité, de cet hôtel à rénover de fond en comble. Aventure trop conséquente pour une seule personne, mon épouse m’y a rejoint et ensemble, nous avons mené à bien ce projet. Aussi, sur le parcours des Châteaux de la Loirenous sommes heureux d’accueillir depuis treize ans, nos hôtes au TourHôtel, un établissement fruit de mes voyages et qui nous ressemble. Vous y trouverez un design épuré, des couleurs inhabituelles pour la décoration et le mobilier. Notre souhait est de vous apporter, par la calme atmosphère des lieux, la qualité des services, le repos nécessaire dans votre quotidien de vacancier ou de professionnel. À cette fin, par exemple, le TourHôtel est le premier établissement hôtelier sur Blois à s’être équipé en Fibre optique.

 

Notre vie d’hôteliers nous réserve des surprises qui nécessitent adaptation et réactivité. En quelques heures, il a fallu mettre en place un partenariat sur quinze jours avec le boulanger voisin pour que nos hôtes aient leur savoureux petit-déjeuner. En effet, d’importants travaux avaient été planifiés dans une période – sur sérieux conseil – qui devait s’avérer creuse et qui, le moment venu, afficha « complet ». Ou encore, ce couple qu’on laissa dormir tard, bien au-delà de l’heure affichée de remise des clés. Nous l’avons vu réapparaître, le lendemain de bonne heure, légèrement transis et le cheveu hirsute après avoir dormi dans… sa voiture car, ressorti la veille pour aller dîner, il avait oublié sa clé, le code d’entrée de l’hôtel et son portable. Peut-être nés sous le signe de l’aventure, nous sommes conscients que la vie n’est pas un long fleuve tranquille ; la Loire en témoigne, mais elle est si belle.

 

Annie et Jean-Claude

Contact Hôtel Tourhôtel *** à La Chaussée-Saint-Victor (41) - Plus d'info

Voir les hôteliers des mois précédents

 
Haut
de page