Les hôteliers du mois de novembre 2017

LÉA BODIN AU CONTACT HÔtel TOURHÔtel À BÉthune (62)

Enfant, la fille d’hôteliers des Hauts-de-France, a-t-elle bénéficié de l’abondante clarté béthunoise qui passait par l’originale verrière de l’établissement de ses parents, c’est très probable. Léa, c’est son nom, conçoit son métier comme un espace privilégié où se mettent en œuvre des engagements forts : remettre de l’humain dans l’entreprise, raisonner « économie locale » dans sa stratégie, inscrire de fortes convictions écologiques et de solidarité dans la vie du Tourhôtel. Car, ajoute-t-elle : « Il faut aimer les gens avant tout. » Et elle est ravie par la diversité et la richesse des rencontres.

Après avoir fait des études supérieures en marketing, management dans une école de commerce, et ses armes à des postes de responsabilité dans différentes grandes Sociétés, elle a effectué ce choix généreux et incroyable de prendre le relais de ses parents à la tête du Tourhôtel. Outre son architecture initiale novatrice, l’établissement offre la facilité de se garer sur un grand parking gratuit, et le bien-être de son jardin.

 

Forte de ses compétences, admirative des réalisations de Franck Laval dans le domaine de l’hôtellerie, elle suscite le savoir-faire précieux et avéré de ses collaboratrices. Pour satisfaire ses hôtes, elle anime cette équipe de trois salariées en mettant en pratique ses convictions et les résultats sont éloquents : plaisir réciproque à progresser, capacité à s’adapter dans l’orientation impulsée. Il est essentiel que tout concoure, ainsi qu’elle l’exprime, « à évoluer, pour toujours mieux répondre aux tendances et aux attentes des clients. » Ce qui lui permet aussi de satisfaire sa passion pour une décoration zen et chaleureuse.


Cette jeune chef d’entreprise est avant tout une entrepreneuse dans l’âme sur le plan local, par les réseaux qu’elles tissent avec les partenaires économiques – artisans et commerçants – et le monde associatif. Fière de Béthune et de sa région, elle participe à sa mise en valeur avec les acteurs touristiques. Aussi le Tourhôtel est-il partenaire de nombreux évènements culturels, sportifs – notamment le Rallye du Béthunois – en hébergeant les pilotes et les équipes techniques. C'est l'occasion pour Léa et ses collaboratrices de découvrir les dessous d’une organisation de pointe, des moteurs de bolides… et d’imaginer un devenir de référence pour son hôtel dans la région.

Contact Hôtel Tourhôtel  à  Béthune  (62) - Plus d'info

Voir les hôteliers des mois précédents

Haut
de page