Près de 100 000 membres !

Rejoignez l’un des meilleurs programmes de fidélité de France :
Contact & Moi est gratuit, simple et hyper avantageux.
A chaque nuit passée dans l’un de nos établissements, vous cumulez un point.

Contact Hotel
12 nuits = 60 euros

Les hôteliers du mois

thomas richard
le havre (76)

Avant d’entrer à l’hôtel du Petit Vatel au Havre, vérifiez l’inscription sur la porte d’entrée. Peut-être y lirez-vous : « Embarquez ».

Au vu de l’immersion suscitée par la décoration, l’atmosphère des lieux, l’idée ne serait pas surprenante. Car en poussant la porte, vous êtes déjà à la découverte des espaces maritimes. Thomas Richard met ses hôtes dans cette ambiance d’une maison flottante pour l’aventure, sans le roulis. Tout y est avec mer calme, sans embruns, au cœur de la ville. Son souhait et les dispositions qu’il a prises vous donnent cette aisance d’être comme chez vous, avec de nombreux services en plus, grâce, aussi à ses précieux collaborateurs et à un vrai accueil. Il pourrait faire sienne cette réflexion de Saint-Exupéry : « Ah! le merveilleux d’une maison n’est point qu’elle vous abrite ou vous réchauffe ni qu’on en possède les murs. Mais bien qu’elle ait lentement déposé en nous ses provisions de douceurs. […] » En allant au Petit Vatel, vous en ferez l’expérience.

Ce n’est pas dans son parcours universitaire professionnel classique que cette conception de la « Maison hôtel » lui aura été enseignée. Il arrive souvent au chef d’entreprise, quand il sait se remettre en question et être attentif aux besoins de ses clients, d’opérer un pas de côté pour ouvrir un nouveau chemin… avec le risque de se tromper. Cette philosophie est celle de Thomas Richard : « Entreprendre plusieurs fois, se planter plusieurs fois et tout réinvestir dans un nième projet. ».

Il fait bénéficier ses hôtes, et au large, de cette constance, d’une sérénité caractéristique du marin au long cours et de générosité, par exemple de sa connaissance de la Haute-Normandie, région dynamique aussi pour son tourisme balnéaire et du Havre, dont il dit : « Le Havre, the place to be ! »

Alors, si vous souhaitez bénéficier d’une hôtellerie indépendante en renouveau, qui sait s’adapter aux nouveaux modes de consommation à votre attention, eh bien, « Embarquez » à la Maison hôtel, le Petit Vatel !

Voir les hôteliers des mois précédents

Voir sa fiche

Haut
de page