Pourquoi réserver chez nous ?

Plus de 300 hôtels en France
Plus de 300 hôtels
en France
Des professionnels passionnés vous accueillent, le Contact Humain en plus !
Du cash cumulé à chaque nuitée
Du cash cumulé
à chaque nuitée
Profitez de l’un des meilleurs programme de fidélité de France

Près de 100 000 membres !

Rejoignez l’un des meilleurs programmes de fidélité de France :
Contact & Moi est gratuit, simple et hyper avantageux.
A chaque nuit passée dans l’un de nos établissements, vous cumulez un point.

Contact Hotel
12 nuits = 60 euros

L'hôtelière du mois

Laetitia Aldebert-Viguier

Banassac-Canilhac (48)


En Occitanie, entre les Gorges du Tarn et l’Aubrac, se dresse en Lozère le village de Banassac-Canilhac et là, au bord des rives du Lot, se tient l’Hôtel Les 2 Rives. Par l’accueil qui nous est réservé, par les prestations qui nous sont proposées, nous goûtons, en ce lieu, à toute la magie de ce territoire unique. Nous le devons à l’histoire d’une famille, à l’amour pour son terroir de sa jeune propriétaire, Laetitia Aldebert-Viguier.

Avec Laetitia : un parcours professionnel axé sur les différents univers du monde de l’hôtellerie, validé par un BTS puis une licence en gestion hôtelière. Pour elle, reprendre une entreprise familiale, c’est surtout bénéficier de la transmission d’un savoir-faire paternel et le développer. Pour preuve, elle est passée de neuf à vingt-neuf chambres, d’un bar à un restaurant réputé et, au plus fort de la saison hôtelière, elle gère une équipe d’une vingtaine de personnes. Puis, appel de la nature aidant, elle a augmenté d’un hectare la superficie de la propriété. Son savoir-être : « Le contact avec la clientèle, l’amour de ma région et de ses produits locaux, le plaisir de bien manger avec du “fait-maison” et des produits frais de qualité ».

On le voit, le chemin est droit mais pentu et pour gravir ce raidillon, mieux vaut avancer sur ses deux jambes qui, pour cette gérante, sont : le terroir et l’humain. Pour ses hôtes, elle pourrait faire sien ce vœu de Romain Gary, dans La Vie devant soi : « J’ai toujours rêvé d’avoir un trésor caché quelque part où il serait bien à l’abri de tout et que je pourrais découvrir chaque fois que j’avais besoin. » Et ce trésor, elle le donne en partage en prenant soin de le faire fructifier : du local avec… le label « Maître-restaurateur », de la tradition alliée au modernisme, décoration tendance… par des entreprises environnantes, nature à la porte… photographies à l’intérieur. Tout est conçu dans l’intérêt du client, travaillé avec le respect des fournisseurs, renforcé par l’aide d’une équipe professionnelle, dans une démarche écotouristique.

Alors, que vous soyez hôtes de passage, familles en quête de nature, professionnels cherchant repos et séminaires, ou touristes avides de découvertes, sachez qu’à l’Hôtel Les 2 Rives vous trouverez en abondance un accueil à la Lozérienne : gourmand et authentique. Belles et bonnes vacances !

Voir les hôteliers des mois précédents

Voir sa fiche

Haut
de page