PRÈS DE 100 000 MEMBRES

Rejoignez l’un des meilleurs programmes de fidélité de France :
Contact & Moi est gratuit, simple et hyper avantageux.
A chaque nuit passée dans l’un de nos établissements, vous cumulez un point.

12 nuits = 60 euros
Super heros Contact Hotel

Les hôteliers du mois

violette et philippe buchaillard
CONTACT HÔTEL du moulin de la brevette à arbigny (01)

 
Nous sommes propriétaires de l’Hôtel Le Moulin de La Brevette à Arbigny dans l’Ain (01). Mon mari a un CAP de cuisine et moi, j’ai conduit une carrière de haut niveau dans le sport, en particulier dans le judo en même temps que mes études. Après avoir travaillé tous les deux dans l’entreprise créée par mon mari, nous sommes devenus hôteliers, grâce à la découverte par mon mari du site Le Moulin de La Brevette dont il est tombé sous le charme. Sans doute que l’exemple donné par mon père, créateur d’entreprise, vingt salariés, travaillant aussi à l’international et que j’admire beaucoup, m’a donné l’élan pour notre projet.

Le choix s’est aussi porté sur le complexe hôtelier en pleine nature, mais délabré, car il était une occasion rêvée d’allier passion et travail en restaurant et en redonnant vie à cet endroit charmant. Pour nous, être hôteliers, c’est pouvoir être sociable, aimer les gens, la communication, être disponible, ne pas avoir peur de la charge de travail, avoir de l’empathie, de l’humour, du bon sens, des connaissances dans de nombreux domaines.

Ce qui nous passionne, c’est qu’il faut toujours évoluer, progresser pour rester dans le coup, ne pas être à la traîne aussi bien dans la communication, la commercialisation que dans l’accueil. Le contact humain se perd de plus en plus, alors qu’à notre sens, il a une importance capitale dans notre quotidien. Huit ans après cette ouverture, on peut dire que l’on a réussi et que de plus en plus, les clients sortent des grands axes pour chercher l’originalité et la tranquillité ; même les banquiers qui n’y croyaient pas sont surpris du résultat, car c’était un challenge osé.

Étant dans un cadre campagnard, nous avons voulu rénover l’établissement sobrement, simplement, l’endroit où nous sommes est simple, chaleureux et accueillant. Nous espérons qu’il ressemble à ses propriétaires. Nous voudrions simplement entretenir le « Waouh ! » des nombreux clients qui arrivent à la réception. Ils nous disent souvent que l’endroit est encore plus joli, calme et reposant que ce qu’ils avaient imaginé. Nous mettons en valeur nos extérieurs, notre environnement en proposant une belle terrasse, des espaces fleuris, une belle aire de jeux pour tous les âges et proposons les belles promenades aux alentours. Nous avons plaisir à recevoir et mettons tout en œuvre pour assurer le confort de nos clients d’autant que nous aimons travailler ensemble, car nous nous complétons.

Dans ce quotidien, nous avons eu la surprise et le plaisir d’héberger et de sympathiser avec le champion de notre discipline préférée : David Douillet. L’histoire la plus drôle est celle d’avoir gagné à l’émission « Bienvenue à l’hôtel », diffusée sur TF1 en 2016.

Voir les hôteliers des mois précédents

Voir sa fiche

Haut
de page