Pourquoi réserver chez nous ?

Plus de 300 hôtels en France
Plus de 300 hôtels
en France
Des professionnels passionnés vous accueillent, le Contact Humain en plus !
Du cash cumulé à chaque nuitée
Du cash cumulé
à chaque nuitée
Profitez de l’un des meilleurs programme de fidélité de France

Près de 100 000 membres !

Rejoignez l’un des meilleurs programmes de fidélité de France :
Contact & Moi est gratuit, simple et hyper avantageux.
A chaque nuit passée dans l’un de nos établissements, vous cumulez un point.

Contact Hotel
12 nuits = 60 euros


Par une femme, une définition de l’entrepreneuriat ? « L’obligation d’être toujours au top, un défi avec soi-même au quotidien que j’adore relever ». Après dix-sept années dans le monde de l’hôtellerie, Hélène Mont, propriétaire et gérante de l’Hôtel Valéry à Montélier, l’affirme avec conviction… et preuves à l’appui.

C’est « l’autre », le client toujours unique qui lui donne l’opportunité de s’adapter avec attention aux demandes de services ou de prestations. Alors, elle découvre ses capacités naturelles. Madame Mont ne l’exprime pas, mais son attitude requiert sans conteste une bonne dose d’humilité et d’humour : deux alliés précieux en hôtellerie, auxquels elle associe empathie, responsabilité, rigueur.

Ainsi, quand elle raconte ses débuts, à l’ouverture de l’établissement : « Le 18 mai 2018, l’absence de terminal de paiement avec son logiciel m’a obligée à travailler à l’ancienne, comme à mes débuts, et je m’en suis amusée ». Même les sérieuses intempéries de novembre 2019 en Isère, avec l’abondante neige, qui avaient privé l’Hôtel Valéry d’électricité, et donc ses clients, lui ont permis de trouver d’autres ressources pour préparer, à la lampe frontale, de belles salades bien garnies. Sans électricité, les bougies ont repris du service et elle garde le souvenir d’une ambiance fort joviale, voire amusante. De « l’autre », elle sait apprendre des leçons de vie quand, par exemple, elle accueille un groupe de jeunes compétiteurs handisport en privatisant son hôtel.

Outre les qualités relationnelles qu’elle met en œuvre, elle a commencé à acquérir dès 2003 une solide expérience professionnelle, à la faveur d’un stage de réceptionniste, puis une progression vers diverses responsabilités dans plusieurs hôtels, sachant qu’elle parle anglais et allemand. Alors, elle met un point d’honneur à toujours améliorer sa structure, par exemple, par les créations d’une terrasse privative pour la chambre d’une personne à mobilité réduite puis celle pour le bar, le remplacement du mobilier extérieur et intérieur, l’aménagement de l’espace bar-salon. Tout est pensé pour préserver calme, confort, convivialité, respect du client.

Soucieuse de l’environnement, elle sollicite des producteurs locaux pour le bien-être de sa clientèle qui est fascinée par son hôtel en bois dans lequel elle avoue « se sentir bien, en sécurité et avec un effet cocooning ». Hélène peut compter sur l’aide de son mari qui favorise sa dynamique carrière ; elle en est rassurée et heureuse.

Ce climat de simplicité, d’accueil chaleureux et sincère lui vaut de touchants messages de clients. En cette période sanitaire, elle reçoit des appels téléphoniques de soutien, des cartes postales et, voici deux jours, trois jeunes hommes, pour la remercier de son accueil et de la propreté des chambres, lui ont remis une grosse boîte de pâtisseries artisanales. « Trop chou », confie-t-elle, consciente d’avoir à relever chaque jour un défi dans ce quotidien qui n’admet pas la routine.

 

Haut
de page