Pourquoi réserver chez nous ?

Plus de 300 hôtels en France
Plus de 300 hôtels
en France
Des professionnels passionnés vous accueillent, le Contact Humain en plus !
Du cash cumulé à chaque nuitée
Du cash cumulé
à chaque nuitée
Profitez de l’un des meilleurs programme de fidélité de France

Près de 100 000 membres !

Rejoignez l’un des meilleurs programmes de fidélité de France :
Contact & Moi est gratuit, simple et hyper avantageux.
A chaque nuit passée dans l’un de nos établissements, vous cumulez un point.

Contact Hotel
12 nuits = 60 euros

Les hôteliers du mois

Laurence Kobus et André Ruesz

Pontivy (56)


 

Ce mois-ci, ce sont Laurence et André, les gérants du Contact Hôtel Le Rohan à Pontivy (56), qui sont à l’honneur ! Pourquoi avoir repris précipitamment cet hôtel ? Qui sont les êtres humains qui se cachent derrière ces gérants d’établissement ? Comment vivent-ils le métier d’hôteliers au quotidien ? Laurence, André, la foule en délire exige des réponses !

L’hôtellerie, on peut dire que c’est un domaine qu’ils connaissent bien ! Laurence et André sont tombés dans la marmite hôtelière il y a seize ans. Ils ont dirigé plusieurs établissements avant de poser leurs valises (pleines à craquer de leurs connaissances et de leur savoir-faire) à Pontivy, dans le Contact Hôtel Le Rohan. Coup de foudre immédiat. « Nous avons saisi une opportunité en achetant l’hôtel aux enchères. Le prix était plus qu’attractif et l’état de l’hôtel impeccable. En huit jours, on avait quitté notre vie dans le Var pour nous installer dans le Morbihan, à Pontivy ».

Ils sont comme ça, Laurence et André, ils vivent leur métier avec passion ! Ce qu’ils préfèrent dans l’hôtellerie (au-delà des viennoiseries chaudes à disposition tous les matins, bien entendu) ? Ça tient en trois mots : « Les rapports humains ». Chaque jour, accompagnés de leur super équipe, ils accueillent, conseillent, écoutent, sourient, toujours dans le respect et la bienveillance.

Pour eux, le métier d’hôtelier requiert une seule et unique compétence bien spécifique : « Il faut aimer les gens ». Que ce soient leurs clients, qu’ils chouchoutent dès leur arrivée, ou leur équipe, qu’ils valorisent au quotidien, Laurence et André ont compris l’importance d’être disponible et à l’écoute.

Leur objectif ? Que leurs clients repartent en ayant passé « un moment agréable ». Et pour atteindre leur but, Laurence et André ont redoublé d’efforts et misé sur les détails : une décoration différente dans chaque chambre, des voilage aux fenêtres, un plateau de courtoisie à l’arrivée, des prises électriques avec intégration d’un port USB, un miroir cosmétique dans la salle de bains avec prise de rasoir intégrée, un service traiteur au sein de l’hôtel, une possibilité d’arrivée tardive et, bien sûr, un WiFi qui fonctionne !

La prochaine étape ? La mise en place d’un livret de conciergerie, pour que les clients disposent de toutes les informations nécessaires, relatives à la fois au fonctionnement de l’hôtel mais aussi à la jolie région dans laquelle il est implanté. Eh oui, dans le Morbihan, en Bretagne, ce ne sont pas les attractions touristiques qui manquent ! À proximité de Pontivy, on trouve le Château de Josselin ou encore le Lac de Guerlédan. En s’aventurant davantage au cœur de la terre bretonne, c’est le Golfe du Morbihan ou la presqu’île de Quiberon qu’on peut admirer. Sur les conseils avisés de Laurence et d’André, bien entendu.

Au fait, vous saviez que le Contact Hôtel Le Rohan mettait aussi à disposition un parking privé et sécurisé, une salle de séminaires spacieuse et lumineuse, la formule « Soirée étape » et un bar à cocktails ? On l’a dit ou on ne l’a pas dit, que Laurence et André avaient pensé à tout ?!

 

Voir les hôteliers des mois précédents

Voir sa fiche

Haut
de page