Pourquoi réserver chez nous ?

Plus de 300 hôtels en France
Plus de 300 hôtels
en France
Des professionnels passionnés vous accueillent, le Contact Humain en plus !
Du cash cumulé à chaque nuitée
Du cash cumulé
à chaque nuitée
Profitez de l’un des meilleurs programme de fidélité de France

Près de 100 000 membres !

Rejoignez l’un des meilleurs programmes de fidélité de France :
Contact & Moi est gratuit, simple et hyper avantageux.
A chaque nuit passée dans l’un de nos établissements, vous cumulez un point.

Contact Hotel
12 nuits = 60 euros

Les hôteliers du mois

Marie-Pierre et Émeric Bouyaux

Saint-Nicolas-de-Redon (44)


 

Envie d’accueil attentionné, de nature et culture, dans de saines conditions ?

Marie-Pierre et Émeric, avec leur personnel, ont tout préparé pour vous. « Nous sommes situés en face du canal de Nantes à Brest et nous accueillons beaucoup de cyclistes. Une des premières facilités mises en place est la construction d’un abri à vélo sécurisé pour que nos clients puissent entreposer leurs deux roues. Cette initiative a été fortement appréciée. Nous sommes également situés près de la côte ; il faut seulement 45 mn pour accéder à la mer, et nous sommes à moins de 30 mn de magnifiques villages comme la Gacilly ou Rochefort-en-Terre, élu « Plus beau village » de France. » Et le Bel Hôtel est à 5 mn de la gare, à 500 m du centre de Redon, à une heure de Rennes, Nantes, Vannes ou Saint-Nazaire !

S’ils sont propriétaires du Bel Hôtel à Saint-Nicolas-le-Redon depuis 2015, ils ont exercé diverses responsabilités dans cet univers de l’hôtellerie et de la restauration depuis une dizaine d’années. Très complémentaires, leurs solides formations respectives les ont confortés dans ce domaine d’activité, car ils aiment accueillir et innover tout en gardant à l’esprit que « rien n’est jamais acquis et qu’il faut parfois transformer un échec en force ».

Soucieux de favoriser leurs hôtes par un séjour « comme à la maison », Marie-Pierre et Émeric, en plus du confort chaleureux, de la propreté des lieux, mettent en place avec générosité toutes ces attentions qui facilitent le quotidien : proposer la même chambre à un professionnel régulier, équiper les chambres de plateaux de courtoisie, installer deux micro-ondes dans le hall de l’hôtel pour, par exemple, permettre à un parent de faire réchauffer un biberon, passer un partenariat avec quatre restaurants différents situés à 5 mn à pied. S’ils ont une clientèle fidèle, ils ont aussi constitué une belle équipe de professionnels pour les missions essentielles en hôtellerie, avec toute l’exigence actuelle requise.

Entrepreneurs, ils sont agiles pour relever des défis : celui de réaliser tous les travaux de mise aux normes PMR dans leur établissement. Ou, parce qu’il leur a fallu préparer à l’ancienne et, sur un rythme accéléré à la manière des films muets, un bon café matinal aux nombreux hôtes réjouis ; la machine à café avait rendu l’âme précisément ce matin-là.

S’ils savourent, être dans une dynamique, une perpétuelle évolution, ils apprécient tout autant ces relations humaines d’artistes venus pour des tournages, de passionnés de véhicules anciens, de flâneurs ou touristes ou de ces professionnels envoyés par leurs entreprises. Leurs souhaits : satisfaire au plus près leurs clients et, dans un avenir très proche, être contactés directement par eux.

 

Voir les hôteliers des mois précédents

Voir sa fiche

Haut
de page