Pourquoi réserver chez nous ?

Plus de 300 hôtels en France
Plus de 300 hôtels
en France
Des professionnels passionnés vous accueillent, le Contact Humain en plus !
Du cash cumulé à chaque nuitée
Du cash cumulé
à chaque nuitée
Profitez de l’un des meilleurs programme de fidélité de France

Près de 100 000 membres !

Rejoignez l’un des meilleurs programmes de fidélité de France :
Contact & Moi est gratuit, simple et hyper avantageux.
A chaque nuit passée dans l’un de nos établissements, vous cumulez un point.

Contact Hotel
12 nuits = 60 euros

Les hôteliers du mois

Michaël et Stéphanie Lebedel

Saint-Lô (50)


Même à Saint-Lô, commune en Normandie, « Rien de notable ne se fait sans hasard. » (Michel de Montaigne) Michaël et Stéphanie Lebedel, propriétaires de l’établissement Lunotel, le confirment, eux qui ont repris cet hôtel-restaurant, voici un an. Quinze jours après, ils devaient le fermer en raison de la crise COVID-19. Ils attestent être d’un « naturel optimiste », nous les croyons et les admirons. 

Ce hasard malvenu a le mérite de mettre en lumière toutes les forces, le potentiel de ces entrepreneurs qui remercient leur équipe de six salariés : Loreleï, Apolline, Lydie, Mélinda, Geoffrey et Antoine en qui ils saluent motivation, professionnalisme, dynamisme. Autant de qualités « qui les rassurent en ces temps difficiles, mais sont des gages pour des jours meilleurs ». Alors, ils se sont adaptés aux circonstances en rénovant une dizaine de chambres, en clôturant la terrasse extérieure afin de la rendre plus conviviale pour la restauration du midi ou pour les hôtes du soir. Ils ont changé leurs sources d’approvisionnement en se tournant vers des fournisseurs locaux (produits laitiers, miel, cidre, jus de pommes, confitures, etc.).

Cet imprévu inopportun leur permet de louer leur formation « BTS force de vente » adaptée et un copieux parcours professionnel diversifié et très complémentaire. Nul doute que ces atouts leur permettront à la fois de gérer avec audace et en « bon père de famille » le Lunotel, mais aussi d’être à l’écoute et d’accueillir leur clientèle, même en anglais. Qu’ils soient admiratifs, de « tous les chefs d’entreprise qui, à un moment de leur vie, ont eu le courage de se lancer dans cette aventure pour affronter au quotidien les bons et mauvais côtés liés à une gestion », est à noter comme un atout additionnel.

Aussi, clientèle de business, commerciaux, techniciens, et demain touristes, ayez la certitude qu’en poussant la porte du Lunotel à Saint-Lô, vous vous sentirez comme à la maison… et peut-être mieux, car votre satisfaction les conforte, eux et leur jeune équipe. Saint-Lois tous les deux, attachés à leur beau département de La Manche, ils auront à cœur de vous donner à découvrir ses richesses et, surtout, n’oubliez pas de leur souhaiter « Bon anniversaire ». Oui, car ils nous le montrent, « Rien de notable ne se fait sans hasard. », surtout quand il est capricieux.

Voir les hôteliers des mois précédents

Voir sa fiche

Haut
de page