L'hôtelier du mois d'avril 2018

NATHALIE BÉE CONTACT HÔTEL LA TOUR DES ANGLAIS À MAYENNE (53)

 

Si, de très bonne heure, chaque matin, près de l’hôtel La Tour des Anglais à Mayenne (53), vous croisez une dame accompagnée d’un petit chat roux, sachez que l’hôtelière, soucieuse de régaler ses hôtes, se dirige vers sa boulangerie attitrée. Les bras chargés de viennoiseries encore chaudes, de pains croustillants, elle retourne vers son établissement, le Chaton encore sur ses talons.

À priori, rien ne prédisposait Nathalie Bée à exercer les multiples compétences indispensables à la vie et à la gestion d’un hôtel. Et pourtant, vouloir offrir du rêve à ses hôtes dans une tour, pièce intégrante des fortifications médiévales du château de Mayenne, atteste sa générosité pour le contact humain et son originalité. Partager le plaisir de la vue panoramique de son hôtel sur la rivière confirme son goût pour l’esthétique. Car, toutes ces qualités, Nathalie les a développées dans le métier de coiffeuse, une première vie qui a duré vingt-cinq ans et qui lui a appris aussi la patience, le respect et la diplomatie : des atouts dans son futur métier d’hôtelière.

En 2004, à la faveur de circonstances, elle découvre ce métier… par l’emploi de « simple femme de chambre », puis de formation en formation, elle devient gouvernante et assistante de direction dans un hôtel en région parisienne. Le souhait de retrouver une vie plus calme, plus authentique lui fait poser son regard sur la Tour des Anglais qu’elle acquiert en 2010. Depuis, elle accueille avec plaisir ses hôtes, parfois de renom, comme les athlètes Pascal et Thomas Martinot-Lagarde, Patricia Girard, Gaëtan Bucki, Coralie Arcuby ou le pilote de rallye Sébastien Loeb, dans ses 20 chambres personnalisées, confortables et paisibles. Avec générosité, elle renseigne ses clients sur les charmes et la richesse historique de la ville et de ce département des Pays de Loire. Et, mais ne le dites pas, l’un ou l’autre client la sollicite parfois, tard dans la soirée pour des broutilles. Alors, Nathalie Bée use de patience et de diplomatie : une professionnelle

Contact Hôtel La Tour des Anglais à Mayenne (53) - Plus d'info

Voir les hôteliers des mois précédents

 

Haut
de page