L'hôtelier du mois de mars 2018

CLAUDE DELAUNAY CONTACT HÔTEL LE ROYALTY À ANGERS (49)

Les hôtes qui poussent la porte du Royalty dans le centre-ville d’Angers sont accueillis, écoutés et agréablement servis. Et l’idée ne viendrait à personne d’inverser les rôles. Ah ! si l’on osait… Car Claude, qui est épaulée par Laurène et Veronika, met au service de ses clients, en toute discrétion, une belle formation humaine et un riche parcours professionnel… Certains diront : « Un solide bagage » que nous allons ouvrir dans le cadre de « l’Hôtelier du mois ».

Faire coïncider ses valeurs d’altruisme, de disponibilité – à l’image d’un père médecin – avec le monde professionnel du marketing et du commerce international indique, si ce n’est une âme angevine, au moins un caractère affirmé, peut-être… Plantagenêt. Après des études universitaires, Claude a participé au développement de secteurs vestimentaires, y compris dans la création, pour des enseignes réputées. Elle y a relevé de nombreux défis.

Puis, cette passionnée d’« Échappées belles », de rencontres a voulu découvrir les chemins de… l’entrepreneuriat. Et, pour poser sa valise et sans doute effectuer des voyages autour de ses chambres, elle s’est mise en quête de SON hôtel pour son plaisir et le nôtre, ici à Angers, à quelques pas du centre piétonnier. Comme tout chef d’entreprise, elle allie la rigueur de la gestion à la volonté de maintenir ce lien familial instauré par ses prédécesseurs. Ainsi, au Royalty chaque client est connu dans ses envies et ses habitudes avec le souhait d’assurer autant que possible, un service sur-mesure. Chacun est unique.

Pour la décoration de ses quinze chambres rénovées, personnalisées, vous bénéficiez de son expérience dans la mode. Pour votre détente, tous les écrans plats sont en 81 cm. Pour favoriser votre parcours de la Loire en vélo, elle s’est référencée auprès des prescripteurs de la Francette et elle-même ou ses collaboratrices sauront vous conseiller sur les découvertes touristiques de l’Anjou. Ayant un sens certain de l’humour, elle vous dira qu’en hôtellerie et en particulier dans un petit établissement, le savoir-faire rime avec savoir tout faire. Il en fut ainsi, ce jour mémorable de la Saint-Valentin où, son hôtel étant complet, la chaudière est tombée en panne. Et, bonne mesure, son établissement fut audité ce jour-là par un « client » ; démarche appelée « Visite mystère » !

Alors, sans surprise, ses devises sont : « Ce qui est fait n’est plus à faire » et « Aide-toi, le Ciel t’aidera ».

Contact Hôtel Le Royalty à Angers (49) - Plus d'info

Voir les hôteliers des mois précédents

 

Haut
de page